Clément Christophe

Clément Christophe
Professeur à l'URCA

Professeur à l’URCA, spécialiste de biocontrôle et directeur de la fédération de recherche du CNRS intitulée Condorcet et traitant de bioéconomie. Christophe CLEMENT est professeur de Physiologie végétale à l’Université de Reims Champagne Ardenne où il exerce depuis 1989. Spécialiste de biocontrôle, il dirige depuis 2001 le laboratoire “Résistance Induite et Bioprotection des Plantes” dont […]

Professeur à l’URCA, spécialiste de biocontrôle et directeur de la fédération de recherche du CNRS intitulée Condorcet et traitant de bioéconomie.

Christophe CLEMENT est professeur de Physiologie végétale à l’Université de Reims Champagne Ardenne où il exerce depuis 1989. Spécialiste de biocontrôle, il dirige depuis 2001 le laboratoire “Résistance Induite et Bioprotection des Plantes” dont les activités focalisent sur la compréhensions de l’immunité végétale et sur le développement de solutions alternatives à la lutte chimique pour la protection des plantes cultivées. En 2007, il est médaillé de l’Académie d’Agriculture de France pour ses travaux et ceux de son équipe. En 2012, il a créé la fédération de recherche Condorcet du CNRS qui regroupe aujourd’hui 700 chercheurs de 30 laboratoires en Grand Est, en Hauts de France et en Wallonie, axés sur les différents aspects de la bioéconomie. En 2018, il a obtenu du Ministère de l’Education un label pour la mise en place d’un Campus des Métiers et des Qualifications (CMQ) concernant la bioraffinerie végétale et les biotechnologies industrielles en région Grand Est.

POUR NE RIEN MANQUER DE L’ACTUALITÉ DE 360 POSSIBLES GRAND EST,

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


SOUTENU PAR :