Didier Vaucois

Didier Vaucois
Délégué Régional d’EDF

Au 1er janvier 2016, Didier VAUCOIS, diplômé de l’Ecole Centrale de Lille, est nommé Délégué Régional EDF en charge de l’organisation de l’Action Régionale du Groupe EDF en Grand-est.     Doté de solides racines lorraines et champardennaises, il effectue ses études dans l’Aube et la Marne avant de rejoindre le Nord. Il débute sa […]

Au 1er janvier 2016, Didier VAUCOIS, diplômé de l’Ecole Centrale de Lille, est nommé Délégué Régional EDF en charge de l’organisation de l’Action Régionale du Groupe EDF en Grand-est.

 

 

Doté de solides racines lorraines et champardennaises, il effectue ses études dans l’Aube et la Marne avant de rejoindre le Nord. Il débute sa carrière professionnelle au sein de la Direction de la Distribution d’EDF fin 1984 dans le Pas-De-Calais.
Ses premières années dans le Groupe EDF sont consacrées au sein d’EDF et GDF à des missions  chez le distributeur puis à la Direction Commerce d’EDF. Une grande partie de sa carrière  se déroule dans la région Nord-Pas-De-Calais et la Région Parisienne où il alterne des activités de management opérationnel et de conduite de projet  au niveau du siège de l’entreprise.

 

 

Féru d’innovation, il contribue à la création d’une start-up en 2001 (start-up internet -moteur de recherche – et éditeur de logiciels dans le domaine du management du Capital Intellectuel) et en a été Directeur Général de 2005 à 2007.

 

 

A son retour au sein du Groupe EDF en 2007, il rejoint la Direction Commerce pour mettre en place les systèmes d’information commerciale en marché concurrentiel. En 2009, il devient Directeur Régional d’ERDF en Nord-Pas-De-Calais.

 

 

Passionné par les enjeux de transition énergétique, il est appelé fin 2013 au développement des projets de systèmes énergétiques  décentralisés portés par EDF.

Nommé Délégué Régional d’EDF, Didier VAUCOIS a en charge la coordination des activités du Groupe  dans la région Grand Est, dont il assure la représentation auprès des interlocuteurs externes.

Didier VAUCOIS inscrit son action dans les orientations du projet industriel Cap 2030 d’EDF, avec l’ambition de contribuer activement au service des clients et des territoires, et avec tous les métiers du Groupe EDF en région :

  • à la transition énergétique notamment,
  • par la production d’électricité bas carbone (la région Grand Est avec un mix énergétique varié, entre nucléaire et énergies renouvelables – hydraulique, photovoltaïque, éolien…- produit déjà 20% de l’électricité en France)
  • par la mise en place de solutions d’éco-efficacité énergétique et de services de pilotage des usages de l’énergie
  • par l’accompagnement des collectivités et des acteurs économiques et politiques dans leurs projets de territoires durables.
  • au développement de l’innovation et de la formation, facteur de progrès économique, social et de l’emploi dans la région Grand-Est
  • à la promotion des actions transfrontalières dans le domaine de l’énergie
  • au renforcement de la proximité entre EDF et les territoires par la participation aux actions citoyennes en faveur de la solidarité, la diversité et l’insertion dans l’emploi local.
POUR NE RIEN MANQUER DE L’ACTUALITÉ DE 360 POSSIBLES GRAND EST,

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


SOUTENU PAR :