LAFUE Yannick

LAFUE Yannick
Directeur Booster Rhinespace

Diplômé de l’International Space University, Yannick Lafue a passé plus de 15 ans dans le transfert de technologies (aéronautique, espace, défense) et le financement de l’innovation. Il a commencé sa carrière chez Marsh à assurer des lanceurs et des satellites, avant d’être recruté par la Fondation Européenne de la Science sur des contrats de l’Agence […]

Diplômé de l’International Space University, Yannick Lafue a passé plus de 15 ans dans le transfert de technologies (aéronautique, espace, défense) et le financement de l’innovation.

Il a commencé sa carrière chez Marsh à assurer des lanceurs et des satellites, avant d’être recruté par la Fondation Européenne de la Science sur des contrats de l’Agence Spatiale Européenne visant à évaluer l’utilisation des financements pour les missions scientifiques.

Embauché par la société Luxspace, Yannick retourne à la technique avant de devenir consultant pour NSR en télécommunications spatiales.

Il passe enfin par l’Agence Régionale de l’Innovation Alsace où il travaille sur l’accompagnement et le financement de projets d’innovation – avant de s’orienter vers le transfert de technologies, notamment laser, et son utilisation dans les domaines de l’aéronautique, du spatial ou du pétrolier.

POUR NE RIEN MANQUER DE L’ACTUALITÉ DE 360 POSSIBLES GRAND EST,

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


SOUTENU PAR :