VANHAESBROUCKE Michel

VANHAESBROUCKE Michel
Directeur d’EDF Pulse Croissance

Ingénieur de formation (Polytechnique et Ecole des Ponts et Chaussées), Michel Vanhaesbroucke travaille depuis plus de 27 ans dans l’énergie. Il débute sa carrière à GDF comme ingénieur sur le projet de rénovation de l’usine GNL de Skikda (Algérie). Il occupe ensuite des responsabilités dans les approvisionnements en énergie, d’abord comme responsable des achats de […]

Ingénieur de formation (Polytechnique et Ecole des Ponts et Chaussées), Michel Vanhaesbroucke travaille depuis plus de 27 ans dans l’énergie.

Il débute sa carrière à GDF comme ingénieur sur le projet de rénovation de l’usine GNL de Skikda (Algérie). Il occupe ensuite des responsabilités dans les approvisionnements en énergie, d’abord comme responsable des achats de GNL (gaz naturel liquéfié) de Gaz de France, puis comme Directeur Général de Capcol (aujourd’hui EDF Trading Logistics), filiale d’approvisionnement en combustibles (charbon, fioul, gaz) des centrales thermiques d’EDF. Dans ce cadre, a négocié le volet approvisionnement gaz des projets de développement d’EDF au Mexique et en Egypte notamment.

Michel Vanhaesbroucke devient chef de cabinet du Président de GDF, et secrétaire du Conseil d’Administration.

Il est ensuite directeur Grands Comptes de GDF, puis directeur de l’ensemble des ventes BtoB de GDF / GDF SUEZ / Engie ; dans ce contexte, il a notamment transformé la structure et la stratégie pour réagir à la mise en concurrence et à la perte des tarifs régulés, et œuvré pour le passage à un modèle solutions / services (notamment projet de fusion ventes d’énergies – Cofely ).

Il rejoint le groupe EDF en septembre 2015, comme responsable du processus stratégique à la Direction Stratégie Groupe.

Michel Vanhaesbroucke est à présent Directeur d’EDF Pulse Croissance, la pépinière de start-up du Groupe EDF, et ce depuis sa création en automne 2017.

POUR NE RIEN MANQUER DE L’ACTUALITÉ DE 360 POSSIBLES GRAND EST,

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


SOUTENU PAR :