François Patrick

François Patrick
Directeur Interrégional Grand Est, Caisse des Dépôts

Expert en accompagnement des acteurs territoriaux (collectivités territoriales et élus, entreprises et partenaires financiers, réseaux de l’économie sociale et solidaire, universités, innovation..).

Après un parcours en cabinet de collectivités lorraines (Nancy, Région Lorraine) et en cabinet ministériel, il a rejoint la Caisse des Dépôts en 2005, comme Directeur Interrégional Est et Directeur régional Alsace, puis, en 2009, comme Directeur régional Ile-de-France et du Grand Paris, et, en 2013, comme Directeur Interrégional Centre-Est et Directeur régional Rhône-Alpes. Après avoir été nommé Directeur régional préfigurateur de la future région Alsace – Lorraine – Champagne-Ardenne, il est depuis 2016 Directeur régional Grand Est.

Créée en 2018, la Banque des Territoires est un des cinq métiers de la Caisse des Dépôts. Elle rassemble dans une même structure les expertises internes à destination des territoires. Porte d’entrée client unique, elle propose des solutions sur mesure de conseil et de financement en prêts et en investissement pour répondre aux besoins des collectivités locales, des organismes de logement social, des entreprises publiques locales et des professions juridiques. Elle s’adresse à tous les territoires, depuis les zones rurales jusqu’aux métropoles, avec l’ambition de lutter contre les inégalités sociales et les fractures territoriales.

POUR NE RIEN MANQUER DE L’ACTUALITÉ DE 360 POSSIBLES GRAND EST,

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX


SOUTENU PAR :